AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
LE FORUM FERMERA SES PORTES LE 28 JUIN A 00H00 .... VOTRE MANQUE D'ACTIVITE NOUS IMPLIQUE A PRENDRE UNE TELLE DECISION ....

Partagez | 
 

 cote ouest!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: cote ouest!   Mar 19 Juin - 15:45

Côte Ouest (France) ou Les Héritiers du rêve (Québec) (Knots Landing) est un feuilleton télévisé américain en 344 épisodes de 45 minutes et un téléfilm de 180 minutes, créé par David Jacobs pour Lorimar Productions et diffusé entre le 27 décembre 1979 et le 13 mai 1993 sur le réseau CBS.

En France, le feuilleton est arrivé 9 ans après sa création et a été diffusé entre le 12 avril 1988 et février 1995 sur TF1 et rediffusé sur FOXlife. Au Québec, le feuilleton a été diffusé sur TVA.

Ce feuilleton raconte la vie de quatre couples habitant tous dans la même impasse (Cul-De-Sac), le « rond-point de la mer » (Seaview Circle), dans la petite ville (fictive) de Knots Landing (dans le sud de la Californie). Parmi ces couples il y a celui formé par Gary Ewing (le frère de J.R. et Bobby du feuilleton Dallas) et son épouse Valene, Karen et Sid Fairgate (garagiste), Laura et Richard Avery (avocat) et Kenny et Ginger Ward (producteur de musique). Et bien avant Wisteria Lane, là aussi, les femmes sont au foyer et le plus souvent désespérées ! Au fil des saisons, apparaîtront entre autres Abby Cunningham (la sœur de Sid, à l'ambition dévorante), Mack Mackenzie (avocat puis procureur), Paige Matheson (sa fille) et Greg Sumner (politicien puis homme d'affaires blasé).

Revenir en haut Aller en bas
 
cote ouest!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: GENERATION TV :: 

-
Sauter vers: